Notre histoire
C’est en 1980 que nous avons eu le coup de foudre pour le Golden Retriever. Notre première chienne Vimy High Hopes (d’où mon affixe « of High Hopes ») était destinée à faire le bonheur de toute la famille, qui pleurait la perte de son premier toutou.
Vimy High Hopes
Mais après avoir participé à une exposition canine pour faire plaisir à l’éleveuse, notre regrettée Geo Wettstein, « j’ai attrapé le virus », encouragée par mon mari Gilbert. C’est alors que j’ai commencé à me plonger dans tous les bouquins ayant trait à l’élevage qui me tombaient sous la main et à me pencher sur les pedigree anglais des goldens.
Je m’efforce depuis 1983, d’élever soigneusement de temps en temps une portée, tout en essayant de maintenir les caractéristiques typiques de ce merveilleux chien : douceur, tempérament et plaisir à travailler, sans toutefois négliger la santé et la conformité physique au standard. Ce n’est pas toujours évident, car j’ai aussi subit des revers en faisant fausse route. Je me rends compte que rien n’est jamais acquit dans l’élevage et qu’il faut constamment se remettre en question en restant vigilant !
Tous nos chiens travaillent (ou ont travaillé). Après avoir participé à beaucoup de field-trial à l'étranger, j'accompagne encore des chasseurs lors de la saison de chasse sur gibier à plumes en France.
Il m'arrive encore de présenter de temps à autre ma Jive en expositions.
L’Insigne de Qualité de la SCS (Insigne d’Or) nous a été attribué en 1991.
Nous sommes membres du Retriever Club Suisse (RCS), lui même chapeauté par la FCI.
J'ai été membre de la Commission d’Elevage du RCS, en tant que responsable de race durant presque 30 ans. J’exerce également la fonction de juge de caractère depuis 1998.